Publicité

votre recherche

(31 produits)

Retour

Type de véhicule

Largeur

Hauteur

Diametre

Fabricant

Advertising

 

SAVOIR CHOISIR SES CHAINES A NEIGE !

CONTRAIREMENT AUX IDEES RECUES, PLUS UNE CHAINE EST EPAISSE, MEILLEURE ELLE SERA EN ADHERENCE. MIEUX VAUT UNE CHAINE DE 16 MM QU'UNE CHAINE DE 7 MM

 

Les chaines spéciales :

 Elles répondent à la demande de facilité de montage de deux façons :

 1 – Les Trak, nécessitent un apprentissage mais permettent un montage très rapide.

2 – La X10 : intuitive, elle demande plus d'effort, de mise en œuvre et se monte comme une chaine textile. Elles offrent la plus grande sécurité et un grand confort de roulage avec leur chemin de chaine continu à tension automatique.

Les chaines Textiles :

 Elles répondent à la demande de simplicité en offrant un montage intuitif et des caractéristiques d'adhérence sur neige fraiche et sur glace convenables, le tout avec une durée de vie moins importante que les chaines métalliques.

Elles nécessitent de ne pas rouler sur route non enneigée ou non verglacée et demande de l'entretien après usage. Le confort de roulage est exceptionnel.

Les chaines à tension automatique :

 Elles offrent de bonnes caractéristiques en terme de sécurité et de durée de vie. Le montage nécessite un apprentissage mais le système de tension automatique garanti une tension parfaite pendant le roulage.

Le budget est plus ou moins important selon le modèle.

Les chaines manuelles :

 Elles répondent à la demande de budget avec une bonne durée de vie et un niveau de sécurité plus ou moins bon. Le montage se fait comme sur les chaines à tension automatique mais nécessite d'être remise en tension manuellement et régulièrement.

  VL 1 PASSAGE DE ROUE FAIBLE – LE PASSAGE DE ROUE DE MON VEHICULE EST INFERIEUR A 4CM,

 Certains véhicules, notamment des véhicules de sport, ont des passages de roue très faibles (inférieur à 4 cm)

 Il convient de contrôler le passage de roue sur toute la périphérie du pneumatique, y compris en braquant les roues à droite puis à gauche.

 Ces véhicules posent le problème de l'accessibilité à l'arrière du pneumatique,mais aussi de l'encombrement sur la bande de roulement.

Ils interdisent les montages de système de chainage classique car le montage devient impossible.

 La Trak Sport est le seul système qui réponde à cette problématique.

 Comme toutes les Trak, elle propose un montage facial par fixation sur un des écrous de la roue. Aucun accès à l'intérieur n'est nécessaire.

 Le chemin de chaine 10mm avec maillons d'usure et barrettes transversales ainsi que les guides cloutés garantissent une parfaite adhérence en toutes circonstances en évitant que la chaine s'enfonce dans le profil du pneumatique.

  VEHICULES NON CHAINABLE – MON VEHICULE EST NON CHAINABLE.

  De plus en plus de véhicules sont déclarés non chainables :

 Se reporter au manuel constructeur du véhicule, dans les rubriques chaines à neige ou équipement hiver.

 La non-chainabilité est généralement due à un problème d'encombrement sur la bande de roulement ou à l'intérieur du pneumatique.

 Selon les cas, deux solutions sont possibles :

 Les Trak : pas d'encombrement intérieur, 10 ou 16 mm d'encombrement sur la bande de roulement. Le montage facial ne nécessite aucun accès à l'intérieur du pneumatique. Il convient de régler la Trak au préalable et de bien suivre la notice de montage, le montage est simple dans la mise en œuvre et extrêmement rapide.

 La X10 : pour les véhicules de tourisme, 6 mm d'encombrement intérieur et 10 mm sur la bande de roulement. Le montage est intuitif, la notice extrêmement simple. La mise en œuvre, à l'identique d'une chaine textile, se révèle moins rapide qu'une chaine Trak mais ne nécessite aucun apprentissage ni réglage.

 Les chemins de chaine, tous composés de barrettes transversales et de guides, garantissent une sécurité maximum.

Promotions

  • 0,00 € 0,00 €
contact espace-chainesneige.com